NATURE CAPITALE - Edition Paris

20/05/2010  
A l'occasion de l'Année internationale de la Biodiversité et du 20ème anniversaire de « La Grande Moisson », Gad WEIL a créé un nouvel événement conceptuel, original et monumental dénommé « NATURE CAPITALE ». Sa première édition aura lieu à Paris les 23 et 24 mai 2010.
A l'occasion de cette manifestation, une oeuvre végétale éphémère, longue de 1,2 km, est disposée de manière horizontale sur l'Avenue des Champs-Elysées, entre la Place de l'Etoile et le Rond-point Marcel Dassault.
Cette « sculpture verte », mise en scène par Laurence MEDIONI et Gad WEIL, se compose de près de 8000 fragments. Chaque fragment, d'une surface de 1,20 m2, accueille l'une des 120 essences végétales retenues par les metteurs en scène. Ces fragments sont disposés suivant une originalité bien particulière créée par ceux-ci. Pendant les deux jours d'événement, l'oeuvre, riche en couleurs et en formes multiples, recouvrira la chaussée de « la plus belle Avenue du Monde » par un luxuriant paysage rassemblant toute la diversité naturelle, agricole, forestière et botanique française.
La manifestation « NATURE CAPITALE – EDITION PARIS » fait à la fois référence à Paris et au caractère essentiel de la nature. Elle mettra par ailleurs l'accent sur le rôle des centaines de milliers d'hommes et de femmes qui travaillent dans les secteurs agricoles et forestiers. L'événement a en effet à coeur d'incarner ce million d'emplois. Il s'agit aussi de créer un moment de partage entre les professionnels du secteur et le grand public autour de la richesse et de la beauté de la nature.

ART-EVENT GROUP, en tant que Fournisseur Officiel de cet événement, a proposé une offre globale à l'agence de production :
- Construction des 60 modules installés le long des Champs Elysées.
- Signalétique Grand Format : plus de 1 500m² d'impression réalisés pour l'habillage des modules des Champs Elysées et de la Décoration au Grand Palais.
- Tentes et Structures sur Village de production, Villages Partenaires et Villages des Terroirs.
- Energie et Distribution électrique sur les Champs Elysées et sur les sites de stockage aux abords de Paris
- Location de Mobilier au Grand Palais et sur les différents Villages de Production.